Des bénéficiaires formés par PJUD BENIN ONG aux pratiques agroécologiques
Dans le cadre du projet d’appui à l’amélioration de la résilience des populations autochtones autour de la forêt sacrée d’AFFOUGOUSSI (commune de Gogounou), sous financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), des séries de formations et séances de sensibilisation ont été organisées par PJUD BENIN ONG dans l’arrondissement de Zougou Pantrossi les 11 , 12 et 13 juin 2025. Ces sessions ont réuni 91 participants, dont des producteurs, productrices et agro-éleveurs des villages de Binga, Gando Dari et Zougou Pantrossi. les modules de formation enseignés ont porté sur : la gestion durable des terres, l’agriculture de conservation, l’agroforesterie, l’adaptation au changement climatique.
Les participants ont activement pris part aux différents travaux pratiques et ce fut aussi l’occasion pour ces derniers de procéder à la la mise en terre de quelques espèces végétales dont le Cajanus cajan (pois d’Angole), le Kaya Senegalensis. Ce reboisement s’est effectué sur un espace d’une superficie totale de 3 hectares . dans la suite des activités, une réflexion collective a été menée par l’ensemble des acteurs présents. le but est de proposer un mécanisme de gestion durable des semences de plante pour garantir leur disponibilité à long terme.
A la fin des travaux, les participants ont exprimé leur totale satisfaction et ont pris l’engagement de mettre en application toutes les notions apprises lors de la formation.

PJUD BENIN ONG à travers cette initiative démontre encore une fois son engagement à accompagner les communautés vers une agriculture véritablement écologique.
PJUD BENIN ONG, servir la communauté, ne jamais s’en servir!