• pjudbenin@yahoo.fr
  • (229) 97 13 05 24

Actualités

07-Fév-2021

Un pas de géant vers l’atteinte des Objectifs de Développement Durable

Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) est le plus grand fonds mondial consacré à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Lancé fin 2010, il s’agit d’un mécanisme financier de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui vise l’objectif numéro 13 des Objectifs du Développement Durable : Mesures relatives à la lutte contre le changement climatique.

En 2021, Promotion Jeunesse Unie pour le Développement – PJUD Bénin a été accréditée en tant qu’entité faisant partie du Fonds Vert pour le Climat. Ainsi, dans une démarche de développement de nos activités déjà axées sur la protection de l’environnement, nous bénéficions désormais d’avantages sociaux-économiques permettant la bonne réalisation de ces projets, tout en continuant de valoriser et privilégier l’égalité des genres dans nos projets.

Au Bénin, l’agriculture assure 70% des moyens de subsistance de la population – qui vit majoritairement dans des zones rurales – et cette activité représente 80% des recettes d’exportation de l’économie nationale. Cette économie est menacée par les changements climatiques et la dégradation de l’environnement, souvent due à une mauvaise gestion et une surexploitation des ressources.

Nos projets actuels, notamment portés sur la protection des forêts, visent les Objectifs du Développement Durable afin d’obtenir une meilleure gestion des ressources naturelles et de réduire les effets du changements climatiques au Bénin, tout en éduquant la population, notamment les jeunes, à l’adaptation à ces changements qui peuvent parfois être irréversibles.

L’accréditation au Fonds Vert pour le Climat est ainsi un premier pas de géant vers l’atteinte de nos objectifs.

A lire également

Copyright ©2021 Tous droits Réservés - Pjud Bénin