MISE EN OEUVRE DU PROJET SINA SERU A PÈRÈRÈ

 les communautés s’engagent pour la paix et la cohésion sociale

Dans le cadre du projet SINA SERU, spécifiquement dans son volet de consolidation de la paix à travers la prévention de l’extrémisme violent au Bénin (CPBPEV), une rencontre d’échange des membres de l’espace de dialogue s’est tenue dans la salle de réunion de la mairie de Pèrèrè  le vendredi 14 mars 2025. Cette rencontre a été initiée dans le but d’identifier les besoins prioritaires des espaces de dialogue. PJUD BENIN ONG est l’organisation de la société civile chargée de la mise en œuvre du lot 2 du projet, avec l’appui technique du consortium ABeGIEF, _MdSC sous financement de l’Union Européenne

Échanger puis identifier les besoins en infrastructures prioritaires dans chaque arrondissement de la commune de Pèrèrè. C’est l’objectif de la rencontre qui a réunis autour de la même table, autorités locales, jeunes, représentants communautaires et membres des espaces de dialogue de la commune. Le Chef d’Arrondissement de Pèrèrè centre, en ouvrant les travaux, a salué la mobilisation des acteurs et rappelé l’importance de ce cadre participatif dans la lutte contre l’extrémisme violent. À l’issue des échanges et consultations, plusieurs besoins en infrastructure ont été identifiées au niveau de chaque arrondissement. Entre autre besoins, on peut citer à Pèrèrè centre  la réhabilitation de la maison des jeunes;  La dotation en kits sportifs complets (poteaux, filets, ballons, maillots l’arrondissement de Guinagourou et l’appui à la  promotion des danses traditionnelles danse peulh, danse Tèkè, danse Kobi dans l’arrondissement de Kpanè. Toutes ces activités font partie d’un lot d’activité identifiées par les membres des espaces de dialogue de la commune.

membre de l’espace de dialogue

Il faut noter qu’avec l’accompagnement des autorités locales et des communautés, PJUD BENIN ONG veillera à une mise en œuvre inclusive, durable et adaptée aux réalités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut